Yousef, atteint de paralysie cérébrale et sauvé par un hôpital israélien

Il a cherché en vain une solution à ses difficultés médicales dans le monde entier, c’est finalement tout près de chez lui qu’un palestinien atteint de paralysie cérébrale l’a trouvée… Dans un hôpital israélien!

Par l’équipe d’Unis avec Israël

Yousef Rabaya 19 ans, a passé la majeure partie de sa vie cloué au lit dans la ville palestinienne de Jénine, ne parvenant à s’asseoir qu’en étant soutenu. Quant à l’idée de rester debout, celle-ci était inenvisageable: cette situation lui causait d’affreuses souffrances et faisait planer le risque d’une paralysie permanente.

Yousef est né avec une paralysie cérébrale, un trouble du mouvement causé par des lésions cérébrales. Il souffrait de cyphose neuromusculaire, une sorte de courbure de l’avant vers l’arrière semblable à une bosse. Avec le temps, la courbure s’est accentuée.

rambam hospital

« lire l’article »

Publicités

A propos Les Amis de Mattéo

Cette association s'assigne les buts suivants : L'aide morale, psychologique, matérielle et financière à tous ceux qui environnent de près ou de loin autour de la Paralysie Cérébrale ; Autant en faveur des personnes touchées directement qu'en faveur de leurs familiaux et accompagnants Ainsi qu'en faveur des structures associatives oeuvrant dans un domaine proche selon leurs statuts, Porter à la connaissance de tous, en relayant les informations sur l'évolution de la recherche, la diffusion des bonnes pratiques.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s