Mattéo au tournoi caritatif organisé par « Attainville Futsal Club »

Mattéo au tournoi caritatif organisé par « Attainville Futsal Club »

Dix clubs présentant seize équipes U9 et U11 soit plus de 120 jeunes « futsaleurs »  ont répondu ce dernier week-end (9 & 10 juin 2018) à l’appel du Club de Futsal d’Attainville, lequel organisait pour la deuxième année consécutive un tournoi caritatif au profit de l’association « Les Amis de Mattéo » qui vient en aide aux familles dont un enfant est atteint de paralysie cérébrale et au financement de programmes de recherche sélectionnés par le Comité Scientifique de la Fondation Paralysie Cérébrale.

Grâce aux inscriptions, à la petite restauration et au partenariat avec SIGIDURS, le tournoi 2017 avait permis de collecter plus de 2.000 € de bénéficies qui ont servis entre autre à financer des séances d’équidé-thérapie à 5 enfants d’un centre du Val d’Oise, un ordinateur équipé de son clavier et sa souris adaptés pour faciliter la scolarité d’un enfant en milieu ordinaire et à doter la Fondation Paralysie Cérébrale pour le financement de la recherche. Nous attendons le calcul du tri sélectif pour connaître le montant récolter en 2018. Les coupes ont été offertes par le Crédit Mutuel de la Vallée de Montmorency.

Il est à noter que la recherche, la prévention et la prise en charge ont permis de faire diminuer le nombre de cas de paralysie cérébrale en France, mais reste encore le premier handicap moteur chez l’enfant, une naissance toutes les six heures.

Merci à Thomas CHAMAYOU coach de Attainville Futsal Club et à tous les bénévoles du club AFC, aux clubs : Futsal Bagneux Academy; Bagnolet Futsal; Neuilly Futsal; Avicenne; Saint-Brice; Nogent Futsal; Livry Futsal; Montsoult et Viry Eventis ainsi qu’à tous les jeunes « Futsaleurs » qui ont été bienveillants avec Mattéo.

Merci aux Clubs et à tous les jeunes Futsaleurs

Posted by Les Amis de Mattéo on Monday, June 11, 2018

 

 

Publicités

A propos Les Amis de Mattéo

Cette association s'assigne les buts suivants : L'aide morale, psychologique, matérielle et financière à tous ceux qui environnent de près ou de loin autour de la Paralysie Cérébrale ; Autant en faveur des personnes touchées directement qu'en faveur de leurs familiaux et accompagnants Ainsi qu'en faveur des structures associatives oeuvrant dans un domaine proche selon leurs statuts, Porter à la connaissance de tous, en relayant les informations sur l'évolution de la recherche, la diffusion des bonnes pratiques.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s