De l’amour du bonheur au bonheur de l’amour

par Zineb Taïmouri  http://femmesdumaroc.com

Edito-zineb-fevrier

L’amour est ce qui nous protège de l’indifférence des autres. Cette phrase résume à elle seule notre quête d’amour. Les résultats d’une étude réalisée par l’université américaine Harvard a démontré que l’amour était la condition au bonheur. Durant 75 ans, cette étude a observé le parcours de 724 sujets pour essayer de déterminer quels facteurs différencient les personnes heureuses des personnes malheureuses. Considérée comme la plus longue étude jamais réalisée dans l’histoire de la sociologie, elle a démontré que la pire des catastrophes pour un être humain n’est ni le cancer ni la pauvreté et encore moins le chômage mais bel et bien la solitude et le manque d’amour. Ainsi, les sujets de l’étude qui ont vécu le plus longtemps et qui ont eu les vies les plus riches étaient les individus les mieux entourés. Bref, le manque d’amour est toxique, dangereux et même mortel.

Que doit-on en conclure? Qu’il suffit d’être heureux en couple, d’avoir une famille harmonieuse et des amis ? Dans l’idéal, oui. Sauf qu’avoir une famille unie, des amis de valeur à qui faire appel dans les moments difficiles, des enfants reconnaissants et aimants ou des parents solidaires n’est pas automatique. Alors quelle est la recette pour être aimé et réussir sa vie ? Il faut avant tout s’aimer soi-même, aimer la vie et attendre toujours le meilleur du lendemain. À ce sujet, la vidéo d’un sketch de l’humoriste américano-palestinienne Maysoon Zayid, publiée sur votre site femmesdumaroc.com, devrait nous faire réfléchir. Durant quatorze minutes, cette femme atteinte d’une paralysie cérébrale explique comment elle a réalisé son rêve de faire de la comédie malgré des tares jugées irrémédiables, celles d’être Arabe, musulmane et handicapée. Alors que les médecins avaient décrété qu’elle ne marcherait jamais, la fillette a marché, poussée par l’amour des siens et stimulée par un optimisme à toute épreuve.

Puisque l’amour est l’ultime clé du bonheur et que ce Graal est à portée de main, à condition d’y croire et de commencer par soi-même, embrassons-le à pleines mains. La Saint Valentin est une belle occasion de se rapprocher de son partenaire et de rallumer, voire de déclarer sa flamme. Dans une époque où l’hyper communication encourage l’individu à masquer ses sentiments, cette fête nous ramène à des choses simples, le bonheur d’offrir et de recevoir. Mesdames, messieurs, allez-y : offrez-vous des cadeaux, faites briller les yeux de votre âme sœur avec une pierre précieuse, faites fondre son cœur avec du chocolat ou rougir ses joues avec un bouquet de roses. Aussi commerciales que ces paroles puissent paraître, l’amour n’est pas un luxe, il est indispensable. Alors, de grâce, chères lectrices et chers lecteurs, n’oubliez jamais de lui dire “je t’aime”.

En savoir plus sur http://femmesdumaroc.com/edito/de-lamour-du-bonheur-au-bonheur-de-lamour-31350#KLfxEoy5jYLybURD.99

Publicités

A propos Les Amis de Mattéo

Cette association s'assigne les buts suivants : L'aide morale, psychologique, matérielle et financière à tous ceux qui environnent de près ou de loin autour de la Paralysie Cérébrale ; Autant en faveur des personnes touchées directement qu'en faveur de leurs familiaux et accompagnants Ainsi qu'en faveur des structures associatives oeuvrant dans un domaine proche selon leurs statuts, Porter à la connaissance de tous, en relayant les informations sur l'évolution de la recherche, la diffusion des bonnes pratiques.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s