Adrien est un petit bonhomme de 5 ans, atteint de paralysie cérébrale. Une ASBL «La ronde d’Adrien» s’est mise en place dans le but de récolter des fonds pour améliorer le bien-être du petit.
Parmi les très nombreux événements organisés, pointons l’activité mise sur pied par le cercle Saint-Blaise à Étalle qui accueillait voici quelques jours une soirée bières spéciales boursières.
Le principe réside autour d’une proposition de bières spéciales. Lors de cette soirée, les organisateurs proposaient une carte de 17 goûts différents. Amaury Émond, le pionnier de la manifestation et oncle d’Adrien, est le porte-parole: «Nous avons sélectionné 17 sortes. Le prix de vente variait selon ce qui était consommé.» Pour ce faire, un tableau lumineux Excel, relié à un ordinateur, reprenait les 17 bières et affichait l’évolution de vente de celles-ci. Les prix changeaient donc en temps réel.
«La soirée s’est très bien passée, mais nous avons eu un peu moins de monde que l’an passé et le public était différent. Cette année, nous avions plus de jeunes et moins de «vieux» de 40 ans», rapporte Amaury Émond. À noter que pour réaliser une telle opération, plus de trente bénévoles ont œuvré durant toute la soirée. Pour info, signalons qu’au total, 1 421€ ont été reversés à l’ASBL «La Ronde d’Adrien».
- lundi 13 février 2017 05h00 – ¦ P.S. – L’Avenir