PAR KEVIN ESTRADE , PUBLIÉ LE 17 FÉVRIER 2017 dans La République des Pyrennées
Cinq structures ont reçu ce jeudi un don de l’association du Parc des expositions. Des sommes qui correspondent à l’argent en banque au moment où le parc expo a intégré la SPL Palais Beaumont.
Le geste est aussi symbolique qu’il n’est précieux. Après avoir rejoint le 1er janvier la Société publique locale (SPL) du Palais Beaumont, l’association du Parc des expositions vient d’être dissoute près de soixante ans après sa création. L’argent en banque a été redistribué à cinq associations caritatives au cours d’une soirée-concert ce jeudi soir, au Parc des expositions.
Cinq associations ont reçu ces dons
Entre deux morceaux de l’orchestre des Chamois Pyrénéens, Geneviève Pedeutour, adjointe au commerce, et présidente de l’association du Parc des expositions a remis un total de 35 000 euros aux différentes associations. « C’est l’affectation des réserves constituées au fil des ans », a précisé l’élue en préambule au concert.
Parmi les structures qui ont reçu ces dons, on retrouve notamment les Chamois Pyrénéens, une association qui organise et prépare le temps libre pour les déficients intellectuels. Tout au long de la soirée de ce jeudi, c’est justement l’atelier de musique Chamois Pyrénéens, orchestré depuis 1977 par José Sanchez, qui était à la baguette pour assurer le concert qui a rythmé la soirée.
Autre structure récipiendaire : Arimoc (Association Régionale des Infirmes Moteurs d’Origine Cérébrale), basée à Saint-Jammes. Il s’agit d’une association qui accueille notamment des personnes atteintes de paralysie cérébrale, polyhandicapées, mais aussi des enfants présentant des troubles cognitifs spécifiques. Trois autres associations ont également reçu chacune un chèque, il s’agit de Convergences, de l’Arche et d’Estelada